Les plus grandes problématiques sur le long-terme en étang naturel sont l’envasement, les algues et l’eau verte. Un plan d’eau sans circulation, avec peu d’entretien, c’est toujours le risque un jour de le voir s’eutrophié. Pour limiter l’envasement, et améliorer la qualité de l’eau, nous utilisons des traitements à base de bactéries pour étang naturel.
Remplissez le formulaire ci-contre ou contactez-nous juste ici pour qu’on discute de votre plan d’eau.
- Bactéries pour limiter l’envasement
- Bactéries pour limiter les algues
- Bactéries pour améliorer la clarté de l’eau
Avant le traitement d’un étang naturel, nous recommandons toujours de réaliser une analyse de l’eau et de vérifier le pH, redox, les duretés et le bon fonctionnement du cycle de l’azote. Dans certains cas, nous réalisons une batimétrie pour mesurer l’envasement. Nous proposons des solutions biotechnologiques efficaces, économiques et protectrices de l’environnement pour traiter les étangs naturels.
Les épandages sont réalisés manuellement à partir des berges et/ou d’une barque. La dispersion des produits se fait de façon homogène sur toute la surface de l’eau, de manière à épandre 150 g/m². Il faut compter 2 à 3 traitements espacés chacun de 6 mois. Si nécessaire, des prélèvements sont effectués afin de permettre des analyses biochimiques des eaux et des vases.
En fonction de votre plan d’eau et des solutions à vous apporter, nous utiliserons les méthodes les plus appropriées. Nous pouvons vous conseiller à distance ou avec une visite sur place. Contactez les experts d’Aquiflor en cliquant juste ici.