Comment réparer un trou dans une bâche en EPDM?
Vous venez d’identifier un trou dans une bâche EPDM et vous souhaitez effectuer une réparation? Il est tout à fait possible de réparer une bâche en EPDM pour étang. Il existe plusieurs solutions pour réparer ce type de trou.
Choisissez un matériel adapté à la taille du trou à réparer dans votre bâche en EPDM. Vous pensez avoir détecté la fuite dans votre étang et vous souhaitez la réparer au plus vite? Nicolas vous explique comment procéder pour trouver la source du problème, et surtout pour la réparer. Pour trouver la fuite, vous pouvez cliquez ici pour lire le guide d’identification des fuites.
Quelles sont les causes d’un trou dans une bâche en EPDM?
La première cause, c’est souvent un rongeur qui s’est fait plaisir. Il peut aussi s’agir d’un arbre, de rhizomes ou de plantes aquatiques comme les roseaux sauvages. Si vous n’aviez pas prévu de feutre géotextile de protection, il peut aussi s’agir de rocailles et de roches décoratives qui finissent par trouer la bâche. Attention également aux outils qui seraient tombés dans votre étang.
Comment réparer la fuite dans une bâche en EPDM ?
Il faut que la zone de réparation de votre bâche en EPDM soit sèche. Ensuite :
- Nettoyez la zone de réparation avec une solution comme le WASH (voir boutique en ligne Aquiflor).
- Utilisez du PRIMER pour y appliquer un patch (FORMFLASH) ou un silicon INNOTEC ADHESEAL.
- Si vous avez utiliser du primer, il faudra soit coller du FORMFLASH, ou QUICKSEAM TAPE.
- Ensuite, appliquez par dessus un morceau d’EPDM.
Il existe différentes méthodes pour réparer un trou dans une bâche en EPDM. Vous pouvez retrouver ces méthodes dans la vidéo de Nicolas ci-dessus. Si vous souhaitez refaire completement une soudure, on vous invite à consulter la vidéo ci-dessous.