Comment garder des carpes koïs en bonne santé dans votre bassin?
Comment garder des poissons en bonne santé dans un bassin? Comment avoir un bassin équilibré? Il y a plusieurs paramètres pour conserver des carpes koïs en bonne santé.
Il y a différentes choses dont il faut tenir compte garder un bassin bien équilibré.
- Un système de filtration adapté à votre étang. Un système de filtration est la station d’épuration du bassin. Celle-ci est choisie en fonction du volume de votre bassin et de la quantité de carpes koïs présentes dans votre bassin. C’est la filtration qui détermine la quantité de poissons que vous allez mettre dans votre bassin. Pour plus d’informations, contactez-nous directement pour trouver la filtration adaptée à votre projet.
- Une bonne qualité d’eau. Il faut tester régulièrement le pH, le GH, le KH, le NO2, NO3. Nous testons ces paramètres d’eau directement en magasin. Des duretés trop basses risquent de diminuer l’acidité du bassin, et c’est dangereux. C’est mieux de garder des duretés d’eau élevées pour des poissons en bonne santé dans votre bassin.
- Nourriture de qualité. C’est très important de bien nourrir vos carpes koïs avec des aliments de qualité. Découvrez ici notre vidéo sur la nourriture.
- Oxygénation du bassin. C’est aussi un élément qu’il ne faut pas négliger dans votre bassin surtout en présence de poissons. C’est très important, surtout dans les vagues de forte chaleur. Les plantes et les algues assimilent l’oxygène nécessaire aux poissons pendant la nuit. Cliquez ici pour découvrir notre guide conseil sur le choix d’une aération adaptée à votre bassin.