Comment améliorer la qualité d’eau d’une piscine écologique? Découvrez nos bactéries qui permettent de limiter les algues.
Comment améliorer la qualité d’eau d’une piscine écologique? Découvrez nos bactéries pour piscines naturelles.
Une piscine naturelle est souvent appelée piscine écologique ou baignade naturelle. Souvent, cette piscine écologique est équipée d’une pompe et d’un système de traitement de l’eau par lagunage : plantes et bactéries pour épurer l’eau. Est-ce que vous analysez régulièrement l’eau de votre baignade écologique? Nous recommandons une analyse par saison pour vérifier que l’équilibre biologique est bien présent. Vous êtes envahi par les algues? Nous vous conseillons de réaliser un test de dureté, mais également de phosphates et nitrates présents dans l’eau.
Pour limiter ces taux de phosphates et de matières organiques excessives dans un bassin, vous pouvez ajouter des bactéries. Celles-ci vont permettent d’accélérer la digestion de la matière organique et de limiter l’apparition des algues et de l’eau verte.
Quand on relance ou qu’on crée une piscine écologique, nous conseillons d’y ajouter régulièrement des bactéries pour accélérer la digestion de la matière organique dans le bassin et favoriser le bon fonctionnement du cycle biologique de votre baignade. Vous possédez une piscine écologique et vous souhaitez y ajouter des bactéries? Nous travaillons avec un fabricant belge qui propose un mélange de minéraux, d’oxyde et de germe naturels spécialement sélectionnés pour le pouvoir épurateur. Ces bactéries pour piscine écologique permettent de réduire également le développement des longues algues filamenteuses.
Des bactéries dans une piscine écologique permettent de réduire les déchets organiques, d’améliorer les performances du système de filtration, diminution des taux de phosphates (moins de développement d’algues). Bactopool, bactéries pour piscine écologique et baignade est un traitement destiné à maintenir une zone de baignade idéale pendant toute la saison. Il ne sera normalement administré que 2 à 3x/an. Dans certaines conditions (pluies excessives, renouvellement d’eau ou pollution anormale) une augmentation de fréquence peut s’avérer nécessaire.